LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon premier custom

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Spartan

Votre âge: 33

PostPosted: Sun 8 Nov 2020 - 21:20    Post subject: Mon premier custom Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon premier custom. (désolé pour la qualité des photos  Embarassed )

Un Sentinel avec de nouvelles plaquettes en bois de Palissandre de Santos.

Scie a chantourner manuelle, et papier de verre 60, 100, 400, 600, 1000, 2000.

Une perceuse pour percer les emplacements des rivets, 

( cette étape m'as fait galérer car malgré le papier calque les trous étaient décalés du moins sur la première plaquette),

j'ai utilisé de la colle Pattex 100% (séchage 24H).

Finitions à la cire d'Abeille liquide Océdar qui trainait dans le garage.

Je suis pas mécontent du résultat pour un premier. Le prochain ça sera un 91mm. Okay

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, soit une lampe chez toi.
Back to top
Faz

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 09:53    Post subject: Mon premier custom Reply with quote

Ah oui! joli travail 
pour un premier custom, c'est vraiment propre
perfectionne toi sur la découpe du tire-bouchon, c'est le plus délicat à faire car pas très accessible.

ça sent bon le gars qui va faire sauter les rivets un de ces 4 , t'as une colonne pour ta perceuse ?

en tout cas, 6 papiers de verre pour ce résultat, t'as les gênes du perfectionniste pour nous réaliser de beaux custom

superbe ce Palissandre à la cire d'abeille

le perçage des trous borgnes est super délicat, quelques dixièmes et le rivets vient taper contre le bord du trou, tu perce plus gros et la plaquette flotte

l'idéal est d'utiliser dune platine de sak démonté comme guide, pas le choix, va falloir démonter des SAK Mr. Green
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 11:29    Post subject: Mon premier custom Reply with quote

la table du salon as du avoir des sueurs froide Rolling Eyes

sans démontage le résultat et vraiment bon Okay
Back to top
le_frileux

Votre âge: 43

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 14:05    Post subject: Mon premier custom Reply with quote

Superbe
Toujours un Victorinox dans ma poche.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 15:28    Post subject: Mon premier custom Reply with quote

Bravo !! Spartan !! Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Spartan

Votre âge: 33

PostPosted: Mon 9 Nov 2020 - 20:35    Post subject: Mon premier custom Reply with quote

Salut tout le monde!

A Faz: "perfectionne toi sur la découpe du tire-bouchon" Oui c'est vrais tu as raison c'est pas ajusté parfaitement. Après je peu toujours l'ajuster assez facilement.
         "ça sent bon le gars qui va faire sauter les rivets un de ces 4 
 , t'as une colonne pour ta perceuse ?" heu... ca donne envie mais je sais pas comment faire encore; faudrait que je voit des tutos sur le forum. Non j'ai pas de colonne juste perceuse a main  Embarassed

" 6 papiers de verre pour ce résultat" Oui j'ai commencé gros pour dégrossir au 60 jusqu'au 2000 car je voulait réellement avoir un effet polis sans vernis. En plus c'est l'étape que je préfère  Okay

Par contre la prochaine fois je découperai au plus juste les plaquettes et j'affinerai a la lime pour gagner du temps car au papier de verre même 60 ca fait long  Very Happy

" quelques dixièmes et le rivets vient taper contre le bord du trou, tu perce plus gros et la plaquette flotte "  C'est ce qui c'est passé sur la première plaquettes. A l'étape collage j'ai eu peur que ca tienne pas et au moment de serrer les plaquettes avec le serre joint il faut ajuster parfaitement. Heureusement la deuxième plaquette je me suis appliqué. La colle tiendra dans le temps c'est sur après 24 h de séchage c'est du costaud.

A Hulk: " la table du salon as du avoir des sueurs froide"   Ton commentaire m'as bien fait rire car en éditant les photos je me suis aperçu que j'était passé prés. Je suis même allé vérifier la table après. Plus de peur que de mal. On va dire que j'ai pas d'établi ou d'étau j'ai tout fait a "main levé".

En tout cas merci a tous pour vos commentaires constructives et vos compliments.

Prochainement mon Camper va y passé  Twisted Evil  avec un bois clair de préférence. 

c
CC
Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, soit une lampe chez toi.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech