LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Me faire faire un Cybertool Custom

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean-Philippe

Votre âge: 43

PostPosted: Thu 19 Nov 2020 - 14:15    Post subject: Me faire faire un Cybertool Custom Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aimerai me faire faire un cybertool M custom dans un style steampunk.

Cahier des charges :
Grande lame crantée
Petite lame ouverture une main -> Spyderco Grasshopper?
Suppression de l'anneau
Intercalaires laiton
Plaquettes laiton
Remplacement le crochet par autre outil (mais le quel?) ou un crochet avec lime à ongles
Outils noircis

Une idée de qui peu le faire et une idée du prix?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:13    Post subject: Me faire faire un Cybertool Custom

Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 19 Nov 2020 - 15:15    Post subject: Me faire faire un Cybertool Custom Reply with quote

Salut Jean-Philippe,
Moi je maitrise certains aspect de ce projet mais pas tous.
le laiton, plaquettes comme intercalaires: aucun soucis, je vais d'ailleurs vous présenter bientôt un custom full laiton
outils noircis: tu parles des outils qu'on appel stonewash je présume? passage au perchlorure de fer puis dans les graviers: je l'ai fait sur des indus mais pas sur SAK, je pense que ce n'est pas une bonne idée sur certains outils comme la pince ou les ciseaux à cause de l'action de l'acide au niveau du croisement des 2 branches (ou alors trouver des anciens ciseaux avec axes à vis, dévisser et protéger le filetage) et au niveau des dents de la lame à sérations; sur une lame lisse on refait le fil sans soucis, sur toutes les petites dents qui auront morflé l'acide puis les cailloux
l'intégration d'une lame Spyderco: j'ai tenté le coup une fois avec une lame de Delica sur un Alox...moyen, le delica est un peut trop gros pour aller sur un SAK je pense. par contre, le Grasshopper a une lame de 6cm qui est bien moins haute que le Delica ou Dragonfly, c'est peut-être une lame plus simple à intégrer sur un SAK...

Sujet intéressant du coup mais ça prends tellement de temps... perso à chaque fois que je poste une nouveau custom ici ou sur Néo, je reçois 2 ou 3 MP de gars intéressés par un custom Rolling Eyes , bon, c'est sympa d'être reconnu par ses pairs mais en attendant, j'ai 7 ou 8 customs en cours et une femme qui me rappel quotidiennement qu'il n'y a pas que les couteaux dans la vie Ok chef

si le confinement dure 3 mois et qu'ils me laissent à la maison...on sais jamais...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech