LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Les quelques couteaux de Droop
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
reddroopy

PostPosted: Tue 8 Feb - 18:39:02 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

comme promis , voici quelques photos de mes quelques couteaux.

Ah au fait, désolé pour la qualité des photos, l'APN déconne un peu Mr. Green

L'ensemble :

Une baïonnette qui me vient de mon papa. Souvenir de son temps passé à l'armée. Il s'agit d'une baïonnette de l'armée française :

Deux Opinels que j'ai depuis assez longtemps maintenant ( la n°9 étant celle que j'avais à l'armée pendant mon service ! ). Donc Opinel N° 8 et N° 9

Ensuite, les deux seuls SAK dont je dispose :

Le tout premier : un Spartan. Offert par mon épouse, suite à une idée "donnée" ( Mr. Green ) il y a deux ans, sur les conseils de mister MACGYVER Depuis, je l'ai tous les jours en poche !

Et comme je l'ai toujours sur moi, Mme Droop m'a offert pour mon anniv dimanche dernier un nouveau SAK, plus pour le jardin ! Un trailmaster Black :

Et enfin, 3 couteaux qui me viennent de mon grand-père, décédé en 2010, et qui a toujours eu un couteau dans sa poche !

Le tout premier qu'il m'a offert, j'avais environ 5 ans et je ne l'ai jamais utilisé :

C'est juste noté "LARY" sur la lame. Il est tout petit et je ne sais pas trop ce que ça vaut

Ensuite, un deuxième couteau qu'il m'avait donné. Il l'a eu pendant des années dans sa poche, et a fini par me le donner un jour où il a changé de couteau. Je ne suis pas un expert, mais on dirait comme du nacre sur le manche. Sur la lame, c'est noté "PRADEL"

Et pour finir, son dernier couteau. Il s'agit du dernier couteau avant son décès. Mes oncles ont tenu à me le donner, sachant que j'aimais bien les couteaux Sad

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un couteau de marque car il n'y a aucune info dessus. mais il a donc maintenant beaucoup de valeur à mes yeux

Voili, voilou ! C'est tout ce dont je dispose de " correct" ! Au fur et à mesure, la collection grandira peut être

Ah si, j'ai encore un Laguiole. je l'ai acheté pour l'utiliser lorsque l'on va en vacances. Car souvent, on se retrouve dans des locations avec des couteaux qui ne coupent pas ! Du coup, j'ai au moins le laguiole qui peut servir en cuisine ( et en plus, il fait tire-bouchon )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" (Sitting Bull)
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Tue 8 Feb - 18:42:08 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Pour le premier offert par ton grand père donc valeur inestimable le prix du coeur et le deuxième ce du bois de cerf je pense 
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"

Last edited by Lucke on Tue 8 Feb - 22:42:14 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Tue 8 Feb - 18:44:15 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Ludo

Un bon début de collection que tu as là mon ami !!!!!!

Comme je te l'ai déjà dis , fais attention , l'addiction n'est pas loin !!!!!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Tue 8 Feb - 18:57:18 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 8 Feb - 18:59:38 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Okay

6 couteaux , dont 2 SAKS , encore un petit effort Ludo , et bientôt tu auras + de SAKS !!!!!

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
hercule

PostPosted: Tue 8 Feb - 22:33:31 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Lucke wrote:
Pour le premier offert par ton grand père donc valeur inestimable le prix du coeur et le deuxième ce du bois de cerf je pense  

le pradel a un manche qui ressemble plus à du plastique-façon-bois -de-cerf qu'à du bois de cerf...
le spartan a déjà bien donné en seulement 2 ans...
Back to top
reddroopy

PostPosted: Wed 9 Feb - 11:13:26 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Merci à vous Okay

Effectivement, j'utilise très souvent mon Spartan. Faut juste que je l'aiguise à nouveau. par contre, le seul souci est ce petit morceau cassé sur la côte. Il m'a glissé des mains et a chuté lourdement sur le sol Crying or Very sad
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" (Sitting Bull)
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Feb - 12:00:10 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Sad Sad
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 9 Feb - 20:53:13 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Mail à VICTORINOX Droop !!!!!

ICI : CONTACT MAIL VICTORINOX

Garantie à vie !!!!

Back to top
Visit poster’s website
reddroopy

PostPosted: Wed 9 Feb - 22:29:43 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

MACGYVER wrote:
Mail à VICTORINOX Droop !!!!!

ICI : CONTACT MAIL VICTORINOX

Garantie à vie !!!!

Oui Mac, je sais, tu me l'as pourtant assez dit. Mais je n'ose pas l'envoyer, j'ai trop peur qu'il n'arrive pas à destination. Deja que chaque année, j'ai des enveloppes de graines qui n'arrivent jamais !
Back to top
Visit poster’s website
hercule

PostPosted: Wed 9 Feb - 22:40:26 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

colissimo pas de pb...
bon 8 euros environ
Back to top
Picanox

Votre âge: 52

PostPosted: Thu 10 Feb - 15:02:51 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

En tout cas, toi au moins tu t'en sert pas mal de tes couteaux de collection... Mr. Green
C'est pas comme moi qui les ménages au max... Rolling Eyes
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
reddroopy

PostPosted: Thu 10 Feb - 17:46:21 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Merci hercule, je vais voir cela

Picanox : oui, je les ai utilisé pas mal. Mais à ma décharge, à l'époque par exemple des opinels, je n'avais que cela.

Mais comme ils sont fortement utilisés, lorsque j'ai eu le Spartan il y a deux ans, et comme j'ai trouvé le SAK hyper pratiques pour tout , je l'ai aussi utilisé pas mal Mr. Green

Mais promis, avec le trailmaster, je vais faire très attention

Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 10 Feb - 20:51:34 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Y faire attention d'accord Droop , mais sans pour ça avoir peur de s'en servir !!!!! Okay

Back to top
Visit poster’s website
reddroopy

PostPosted: Wed 23 Feb - 15:43:18 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Hello les amis.

Je me suis souvenu que j'avais une autre chose. Ce n'est pas un couteau à vrai dire, mais un coupe papier.

Je l'ai eu à la fin de mon service militaire en mai 1999, de la part de mon adjudant chef pour bons et loyaux services ( en fait, je jouais bien au foot, et c'étaient des passionnés de foot Mr. Green ). Non, je plaisante, j'avais bien fait mon travail.

Il s'agit d'un coupe papier, très lourd ( la matière, c'est du jesaispascequec'est Mr. Green !

Mais comme je le trouve beau, je voulais vous le faire voir

Le coupe papier seul :

En compagnie de mon Spartan pour faire l'échelle :

L'image qui est sur la lame : il s'agit de l'emblème du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig ( Bas Rhin) :

Et enfin la signature du coutellier (ou fabriquant) au dos du coupe papier :

Back to top
Visit poster’s website
reddroopy

PostPosted: Wed 23 Feb - 15:47:53 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Hello les amis.

Je me suis souvenu que j'avais une autre chose. Ce n'est pas un couteau à vrai dire, mais un coupe papier.

Je l'ai eu à la fin de mon service militaire en mai 1999, de la part de mon adjudant chef pour bons et loyaux services ( en fait, je jouais bien au foot, et c'étaient des passionnés de foot Mr. Green ). Non, je plaisante, j'avais bien fait mon travail.

Il s'agit d'un coupe papier, très lourd ( la matière, c'est du jesaispascequec'est Mr. Green !

Mais comme je le trouve beau, je voulais vous le faire voir

Le coupe papier seul :

En compagnie de mon Spartan pour faire l'échelle :

L'image qui est sur la lame : il s'agit de l'emblème du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig ( Bas Rhin) :

Et enfin la signature du coutellier (ou fabriquant) au dos du coupe papier :

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 23 Feb - 16:07:52 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Très beau ce coupe-papier. C'est sympa! 
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Wed 23 Feb - 19:34:07 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Okay  top le coupe papier
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 23 Feb - 20:09:07 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

MACGYVER

Car nous avons encore un point commun Droop , j'ai moi aussi fait mon service militaire à MUTZIG  !!!!!!!

Mais ......Il y a plus longtemps , de 1978 à 1979 , et à l'époque c'était le 153 ème RIM ( 153 ème REGIMENT D'INFANTERIE MECANISE ) !!!!!

J'ai fait mes classes ( 2 mois ) au quartier MOUSSY , et ensuite j'étais à la trésorerie de la CCS ( Compagnie de Commandement et Services ) ( soldes , voyages gratuits etc ....) , la planque quoi !!!!!

C'est Droop !!!!!!!

Embarassed Embarassed   .......J'en oublie de te dire qu'il est super ton coupe papier !!!!!

Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
pascal

Votre âge: 42

PostPosted: Thu 24 Feb - 12:52:14 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Okay Okay le coupe papier
Back to top
reddroopy

PostPosted: Thu 24 Feb - 14:42:53 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

MACGYVER wrote:

MACGYVER

Car nous avons encore un point commun Droop , j'ai moi aussi fait mon service militaire à MUTZIG  !!!!!!!

Mais ......Il y a plus longtemps , de 1978 à 1979 , et à l'époque c'était le 153 ème RIM ( 153 ème REGIMENT D'INFANTERIE MECANISE ) !!!!!

J'ai fait mes classes ( 2 mois ) au quartier MOUSSY , et ensuite j'étais à la trésorerie de la CCS ( Compagnie de Commandement et Services ) ( soldes , voyages gratuits etc ....) , la planque quoi !!!!!

Salut Mac,

décidemment, nous avons pleins de points communs ! Effectivement, avant le 44ème RT, c'était bien le 153è RIM !

Et je suis donc allé au quartier Moussy.
Pendant mon service, j'ai fait mes deux mois de classe ( pour sortir caporal ); puis j'ai commencé le PESO pour être Sergent. une blessure au genou m'a empêché de finir ! JE n'ai donc été que caporal chef

J'ai encadré les nouveaux engagés pendant 1 mois 1/2 ( jusqu'à ma blessure ) et j'ai donc fini au secrétariat du garage ! C'est là que j'ai tout "révolutionné " avec l'informatique ! En effet, la plus longue tâche était de récupérer tous les carnets de route de tous les véhicules du régiment, noter à la main l'immatriculation, l'ancien kilométrage, le nouveau, et calculer la différence. Vous imaginez bien qu'il leur fallait la semaine pour faire ça à la main. Quand j'ai dit à mon adjudant chef que je lui aurais fait ça dans la journée, il m'a pris pour un vantard !

Hop, j'ai sorti tout simplement excel, un seul calcul pour le kilomètrage, enregistrer tous les immatriculations, et chaque mois, je passais seulement une journée à le faire au lieu d'une semaine. Du coup, j'avais pas grand chose à faire.
Seul regret, à l'époque je n'ai pas pu passé le permis poids lourds, car c'était réservé aux mécanos en général. Et mon adjudant chef voulait me le faire passer quand même, mais plus de place

Bon allez, j'arrête car si je parle de l'armée, j'en ai à raconter !
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 24 Feb - 20:00:54 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Oui c'est  ces points communs !!!!!

Embarassed  Je ne suis sorti que 1ère Classe , le Lieutenant de la trésorerie où j'étais ( super sympa ) voulait ma faire passer caporal ,

mais il ne me restait que 2 mois à faire , alors le chef du régiment , le Lieutenant colonel n'a pas voulu !!!!!

Sad

Ah que de souvenirs .......

Quand on y est , on a hâte que ça se termine , et avec le recul , on se dit que c'est de bons souvenirs .....

Bon allez , moi aussi j'arrête , car j'aurais à en raconter jusqu'au bout de la nuit !!!!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
reddroopy

PostPosted: Thu 4 Aug - 17:10:36 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

reddroopy wrote:
Ah si, j'ai encore un Laguiole. je l'ai acheté pour l'utiliser lorsque l'on va en vacances. Car souvent, on se retrouve dans des locations avec des couteaux qui ne coupent pas ! Du coup, j'ai au moins le laguiole qui peut servir en cuisine ( et en plus, il fait tire-bouchon )

Pour une fois, j'avais l'APN et le Laguiole au boulot ( on a mangé une tarte pour le départ en vacances de collègues). Du coup, j'en ai profité pour shooter le Laguiole Mr. Green

Lame de 90 mm et tire bouchon. Super utile dans les locations de vacances comme je l'avais dit . Et ça m'évite de devoir utiliser ou donner à Mme Droop mes SAK Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 4 Aug - 17:16:10 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Bien vu Droop , moi aussi j'hésite toujours à prêter mes saks à Mme MACGYVER ...... Sad

Une fois , un de mes Laguioles à fini dans le bac a vaisselle avec eau et savon !!!!!!

Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 4 Aug - 18:24:30 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Pas cool ça.
@ Droop: Sympa ton laguiole tout métal. Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 4 Aug - 20:04:11 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Si si buzz , il a coollé au fond du bac à vaisselle !!!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Last edited by MACGYVER on Thu 4 Aug - 20:26:33 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Thu 4 Aug - 20:20:28 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

top le laguiole Okay
"Mon couteau Suisse , mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
reddroopy

PostPosted: Thu 4 Aug - 20:50:35 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Merci les amis

et le plus surprenant, c'est que j'ai acheté dans un hypermarché Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Thu 4 Aug - 20:56:03 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

Sympa ce laguiole Droop Okay Okay
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
reddroopy

PostPosted: Thu 4 Aug - 21:03:05 (2011)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop Reply with quote

HUNTSMAN wrote:
Sympa ce laguiole Droop Okay Okay

" Trugarez" Huntsman

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:53:12 (2019)    Post subject: Les quelques couteaux de Droop

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech