LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Votre seul et unique SAK préféré.
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Victor

PostPosted: Mon 19 Mar - 16:43:32 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Difficile choix mais je vais opter pour celui que j'ai toujours sur moi et qui est pour moi le plus pratique :  mon nomad   Okay
( mais dans mes préférés ya surtout mes soldiers ... Rolling Eyes )

Back to top
Skintag

Votre âge: 25

PostPosted: Wed 21 Mar - 20:22:41 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Laurent L. wrote:
Un seul ? Soldier Alox ou Pioneer, sans hésiter ! En noir si possible. Pas le plus complet mais... c'est le Soldier Alox, quoi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le pioneer : simplicité, praticité, l'élégance en plus.
Back to top
Skintag

PostPosted: Wed 21 Mar - 20:23:25 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

J'ai envie de dire... c'est LE Swiss Army Knife...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Wed 21 Mar - 20:47:05 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Mr. Green

En effet Skintag   C'est pas faux  !! 

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
RenoFéroce
MODO
MODO

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 31 Mar - 10:24:29 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Mon Soldier 1965...

ou bien un Farmer...

ou bien mon 111mm Hunter...

ou bien...

Allez, mon Huntsman bois de cerf de mon avatar

D'abord, c'est c..... un seul SAK, un jean's a plusieurs poches !!! Laughing Laughing Laughing
"Explore, Learn, Act" MIKE HORN
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 31 Mar - 13:12:04 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Skintag

PostPosted: Sun 1 Apr - 09:35:43 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Et un Homme a plusieurs mains... Very Happy
Back to top
rodo74

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 6 Apr - 09:57:53 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Pour moi, ça reste mon SwissChamp noir, toujours dans ma sacoche (Victorinox ...) et avec mon Opinel !
Back to top
Bâle1959

Votre âge: 56

PostPosted: Sun 9 Sep - 10:48:24 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Mon Sak préféré (car c'est bien cela la question à l'origine) c'est évidemment celui par qui tout a commencé : mon Grand Prix offert par mes parents il y a presque 40 ans.
Par contre le Sak que j'emporte quotidiennement et en vacances c'est le Climber (avec cotes équipées du compact 😉).
Pour être tout à fait honnête j'emporte souvent aussi un Pioneer pour la qualité supérieure des principaux outils.
Mon idéal serait en fait un Pioneer X auquel on ajouterait la pincette,le tire-bouchons et le mini-tournevis (lunettes)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 9 Sep - 11:52:34 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Okay Okay Okay

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sun 9 Sep - 18:28:42 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Mon préféré entre tous: le Fieldmaster.
J'en aime plein: les Yeoman, le Woodsman, l'Outdoorsman mais celui que j'emmène tout le temps reste le Fieldmaster!

Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Hermès

PostPosted: Sun 9 Sep - 18:37:38 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

C’est vraiment compliqué comme choix : moi j’ai un Pioneer dans la poche et un Huntsman et un Spirit dans mon sac. Impossible de choisir un seul modèle !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 9 Sep - 18:49:52 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un peu comme moi Hermès , c'est pour ça que j'en ai toujours plusieurs sur moi !! Okay

Sauf en été quand il fait vraiment chaud et que je suis en tenue très légère , même très très légère Embarassed ,

où là je n'en porte que 2 ou 3 , voir 1 seul .... Sad

Back to top
Visit poster’s website
Bâle1959

PostPosted: Mon 10 Sep - 09:35:56 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Puisque Mac a demandé des photos, en voici :

Mon Grand Prix (le Sak qui serait celui que je garderai si je ne devais en garder qu'un pour  les raisons sentimentales exposées plus haut dans le fil) :

Mais il n'a pas toujours été comme ça, le voici avant sa restauration faite pas Vic :

Dans ma jeunesse j'étais fougueux et peu soigneux, j'avais bien tordu la lame puis je l'avais cassée en essayant de la redresser (maintenant je sais qu'on ne redresse pas de l'acier comme de la ferraille)

Ensuite le Climber (beaucoup plus classique celui-ci) mais auquel j'ai mis des plaquettes de compact pour avoir le stylo bien pratique en dépannage.
Les plaquettes ont d'ailleurs récemment été changées car elles étaient toutes rayées et j'aime bien que tout soit nickel :

et pour finir mon 2ème EDC, un Pioneer ltd 2015 (j'en avais acheté 2 à l'époque donc celui-ci s'est naturellement imposé pour être mon second EDC).
Comme dit plus haut dans le fil je trouve que les outils (lame, tournevis et surtout poinçon) sont bien plus efficaces que sur les 91 :

Il a un peu "morflé" mais sur 3 ans de port, transport et frottements c'est tout à fait acceptable.

Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Mon 10 Sep - 11:55:43 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

très chouette ce Grand Prix, un FieldMaster avec scie à métaux et lime plutot qu'à boi, c'est assez judicieux je trouve  mais manque toujours le cruci en ligne, comme souvent
le 2015 commence à avoir du vécu, ça passe bien
Back to top
Hermès

PostPosted: Mon 10 Sep - 20:22:28 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Je trouve aussi que les Alox couleurs qui ont un peu de vécu ont un certain cachet ! Très chouette en tout cas !
Back to top
Bâle1959

PostPosted: Mon 10 Sep - 22:44:11 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

C'est vrai que les alox couleur vieillissent "vite et bien" mais je préférerais toujours un exemplaire impeccable pour une collection. Je sais que là-dessus les avis sont partagés au sein des membres du forum...
Je comprends aussi les membres qui voient dans ces couteaux des outils qui, par essence, devraient être utilisés donc ayant des traces d'usure. Personnellement j'ai une centaine de Sak et je me vois mal les utiliser à tour de rôle...et je suis sûr que beaucoup d'entre vous en possèdent plus.
C'est un sujet un peu compliqué mais je pense que chacun a sa façon de collectionner et le principal est de nous retrouver tous sur ce forum pour partager.
Back to top
Hermès

PostPosted: Tue 11 Sep - 12:21:43 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Tout à fait d’accord.
Moi j’ai mes couteaux de collection qui ne sont pas utilisés, et un doublon pour ceux que j’utilise couramment : Pioneer rouge 2018, Huntsman et Farmer. Le seul que je n’ai pas en doublon et qui est toujours dans mon sac, le Spirit.
On a tous nos petites névroses 😅
Back to top
Bâle1959

PostPosted: Tue 11 Sep - 15:01:07 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Hermès wrote:

On a tous nos petites névroses 😅

et oui... Rolling Eyes  tant qu'elles restent petites ça va...
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 16 Sep - 08:00:38 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Quel est mon seul et unique SAK préféré?   

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 16 Sep - 11:18:46 (2018)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Alors ? Lequel Jack ???

Back to top
Visit poster’s website
alexli

Votre âge: 21

PostPosted: Thu 3 Oct - 09:14:38 (2019)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Si je devais choisir uniquement sur un couteau, je choisirais ce modèle

https://www.cuchilleriabarcelona.com/co-fr-832-ba-navajas-multiusos-7-victo…

Le VI-13405 est mon préféré depuis longtemps, il a tous les outils dont j'ai besoin et c'est assez pratique
jhklhklhk
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 3 Oct - 11:32:12 (2019)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

alexli wrote:

Le VI-13405 est mon préféré depuis longtemps, il a tous les outils dont j'ai besoin et c'est assez pratique

Un petit passage par la case PRESENTATIONS (Obligatoires) ce serait sympa alexli !!

D'avance !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 3 Oct - 12:59:51 (2019)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

alexli wrote:

c'est le Compact. c'est juste le meilleur petit suisse urbain
Back to top
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Sat 5 Oct - 08:26:27 (2019)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

j'ai mis longtemps a choisr mes categories, je suis passé par le 91 mm rouge et divers..
le alox, les 108mm, et maintenant, je crois vraiment avoir choisi ceux que j'adore le +

les mod08 ( une vraie pureté. les mod51, j'adore vraiment leur look, poids et leur beauté.
les 91 mm rouge ( pour leur diversité et leur complexité )

voilà pour moi les 3 meilleurs version

apres mon préféré de tous...
impossible de choisir.. Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 5 Oct - 10:43:21 (2019)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré. Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:14:37 (2019)    Post subject: Votre seul et unique SAK préféré.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 of 13

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech