LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le language coutellier

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jlouis

PostPosted: Sun 13 Feb - 09:48:04 (2011)    Post subject: Le language coutellier Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Nouveau de quelques jour j'aurai quelques question à vous poser...
Je ne sais encore pas trop bien parler le langage "coutellier" du forum, Alox, Sak....et bien d'autre alors existe t-il un espèce de glossaire sur le forum pour bien tout comprendre. Il me semble necessaire de connaitre parfaitement ce langage pour bien répertorier mes planches et du coup numéroté les pièces ?.

Ensuite existe t-il une liste "officiel" de noms pour nommer les type de couteaux...style Limonadier, les camping, les multi-lames ou encore les ongliers, les cavaliers.....Comment faite vous pour les regrouper et les rassembler ?.

Pour ma 3eme question, existe t-il un "argus" comme il existe pour les timbres, les voitures...mais sur les couteaux, anciens ou moderne ? 

Et enfin est-ce qu'il existe un linsting de toutes les marques ou plutôt les anciennes marque, Française ou mondiale. Car pour les grandes marques je me sert du Harting "l'encyclopédie du couteau"...Mais quand même peu exhaustif...

merci à tous
jlouis
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean Louis
Back to top
Buzz
MODO
MODO

Votre âge: 39

PostPosted: Sun 13 Feb - 11:09:57 (2011)    Post subject: Le language coutellier Reply with quote

Il y a pas mal de lexique sur le web. En voici un par exemple:

ICI

Pour l'argus, je ne sais pas si ça existe, en tout cas, je ne me suis même jamais posé la question.

D'autres membres plus experts que moi pourront sûrement te renseigner mieux.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
jlouis

PostPosted: Sun 13 Feb - 20:55:08 (2011)    Post subject: Le language coutellier Reply with quote

Merci Buzz

Sympas le glossaire sur les armes...

J'ai encore une question : Que veut dire Alox et Sak

merci à vous
Jean Louis
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 13 Feb - 20:58:59 (2011)    Post subject: Le language coutellier Reply with quote

Alox c'est le mélange des mots aluminium et inox cotes aluminiium et lame inox et SAK c'est swiss army knife Okay
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
jlouis

PostPosted: Sun 13 Feb - 21:49:00 (2011)    Post subject: Le language coutellier Reply with quote

Lucke wrote:
Alox c'est le mélange des mots aluminium et inox cotes aluminiium et lame inox et SAK c'est swiss army knife Okay
Merci Lucke, je me coucherais moins bete ! Smile
Jean Louis
Back to top
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Mon 14 Feb - 19:00:56 (2011)    Post subject: Le language coutellier Reply with quote

pas de soucis Jlouis merci pour tes photos trop top d'alox
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
hercule

PostPosted: Wed 16 Feb - 17:01:34 (2011)    Post subject: Le language coutellier Reply with quote

à ma connaissance je n'ai pas encore vu d'argus des couteaux
on part du prix neuf, et puis après la cote est calculée au coup de coeur ou pas en faisant gaffe à pas se faire entuber quand même 

sur les forum pour l'artisanal  quand tu voies tous les modèles d'un artisan partir à au moins 300€ il est difficile d'espérer les trouver moins cher...

sauf bien sûr si il y a comme on dit une c... dans le potage
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 21 Aug - 13:58:33 (2011)    Post subject: Le language coutellier Reply with quote

je n'ai jamais rien vu comme argus pour la production française ou même européenne,
j'ai un livre américains qui est pas mal dans le genre, evidemment on y parle surtout des la production américaine.

http://www.amazon.com/Levines-Guide-Knives-Their-Values/dp/0873419456

Bernard Levine est un collectionneur et expert américain reconnu,
il fait de l'estimation pour les collectionneurs et pour les assurances,
il est aussi parfois mandaté comme expert auprès de tribunaux.

J'ai l'édition No  4 de son livre, on y parle même des couteaux  suisses.

www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> MESSAGES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech