LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
NE RENVERSEZ PAS LE SEL...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> DICTONS ET LEGENDES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hercule

PostPosted: Mon 6 Jun - 20:38:40 (2011)    Post subject: NE RENVERSEZ PAS LE SEL... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
au moyen âge il existait une taxe sur le sel nommée la gabelle
cela rendait ce bien presque précieux et les pauvres qui étaient légions en manquaient cruellement 
d'où la fréquence de débilos (carence en iode) et l'apparition rapide d'un trafic du sel
les contrôles étaient fréquents et assez simples: les inspecteurs de l'état rentraient dans les fermes où ils passaient la pointe de leur couteau (ce n'étaient évidemment pas des sak à l'époque) dans les rainures des tables:

quand les rainures étaient exemptes de sel c'est qu'il manquait dans la maisonnée
quand les rainures étaient pleines de sel c'est qu'on trafiquait à gogo

on imagine qu'il s'en suivait un grand malheur du genre interrogatoire musclé et disparition mystérieuse du maître de maison...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 6 Jun - 20:48:20 (2011)    Post subject: NE RENVERSEZ PAS LE SEL... Reply with quote

Okay Okay

Je me coucherai moins bête ce soir .......

Très instructif !!!!!
 hercule !!!!!

Okay

Je sens , que tout ce qui va être écrit ici va me plaire !!!!

Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
hercule

PostPosted: Mon 6 Jun - 20:53:40 (2011)    Post subject: NE RENVERSEZ PAS LE SEL... Reply with quote

y a plus qu'à trouver les sujets 
à vos plumes !!!
Back to top
Nessie

PostPosted: Mon 6 Jun - 21:10:36 (2011)    Post subject: NE RENVERSEZ PAS LE SEL... Reply with quote

Okay
Nessitera rhombopteryx...
Que Dieu nous bénisse et bénisse les SAK.
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Mon 6 Jun - 21:43:32 (2011)    Post subject: NE RENVERSEZ PAS LE SEL... Reply with quote

Okay Okay Okay Super
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Tue 7 Jun - 08:24:57 (2011)    Post subject: NE RENVERSEZ PAS LE SEL... Reply with quote

Okay Okay Okay
J'ignorais que ça venait de là.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:48:22 (2019)    Post subject: NE RENVERSEZ PAS LE SEL...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> DIVERS : -> DICTONS ET LEGENDES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech