LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Perdu , trouvé, emprunté, volé..
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> ANECDOTES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 12:43    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit fil qui va peut être raviver des souvenirs, heureux ou malheureux..

Avez vous perdu ou  trouvé un ou plusieurs de vos couteaux ?
Vous êtes vous fait volé ou avez vous emprunté avec difficulté pour le restituer un SAK ou autre couteaux..

pour moi cela à toujours été à mon désavantage

J'ai perdu deux SAK  un 3 épaisseur que j'ai perdu une première fois , retrouvé et reperdu cette fois définitivement..
puis un peu plus tard un 4 épaisseur que l'on m'a emprunté et que je n'ai jamais revu..

à cela je rajoute un petit pliant de la marque italienne FOX, je l'aimais bien celui la , je m'étais bien entamé le pouce avec Sad

Et pour finir une pince Leatherman PST,  celle la je me demande encore comment j'ai bien fait pour la perdre dans un étui à la ceinture..
j'ai encore l'étui en cuir mais plus la pince..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 18:02    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Pour l'instant, je n'en ai perdu aucun, je touche du bois.
Back to top
bzorg

Votre âge: 13

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 18:23    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Aïe ma tête  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 18:25    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 20:35    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Moi je n'ai plu celui que l'on m'avait offert pour mes 12 ans Crying or Very sad
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 23 Jun 2011 - 21:59    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Sad
Back to top
Picanox

Votre âge: 54

PostPosted: Fri 24 Jun 2011 - 16:10    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Jamais perdu et je ne prête JAMAIS mes couteaux sans que je soit à côté...

Pour mes modèles préférés, j'ai des doublons alors si j'en perd un je sortirai l'autre... Mr. Green
Un SAK dans la poche c'est bien, mais avec un "tactiqueux" en plus, c'est encore mieux...
Back to top
Visit poster’s website
ARSyBi

PostPosted: Sun 26 Jun 2011 - 12:28    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Justement il m'est arrivé une frayeur au boulot et je voulais ouvrir un post dans ce genre, tu m'as piqué l'idée Smile .

J'étais donc au boulot en bleu de travail et j'avais mon one hand dans la poche, je monte dans une golfette (oui Airbus c'est grand xD),

je fais mon inter tranquilou je reviens à mon atelier et la....paff plus de couteau !!

Le stress je vous dit pas j'avais déjà les boules de l'avoir perdu et en même temps j'en aurai racheter un nouveau donc bon.... ^^

Bref j'ai fait toute l'usine pied au planché et en fait il était tombé entre les siège ce petit coquin,

trop content de l'avoir retrouvé maintenant je le met dans l'étui de mon SPIRIT,

celui-ci étant dans ma caisse à outils dans une poche bien au chaud Smile

Je vais d'ailleurs le mettre dans ma voiture car sur les inter maintenant que j'ai ma caisse à outil il me sert plus à rien Smile
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 2 Jul 2011 - 20:34    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Petite frayeur hier soir en rentrant, pas d'Adventurer dans ma poche en sortant de la voiture. Il avait juste glissé de ma poche et était sous le siège.
2 min de panique.
Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Sat 2 Jul 2011 - 20:35    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

ça oui
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 2 Jul 2011 - 20:38    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 2 Jul 2011 - 20:42    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Moi , ils sont tous attachés avec un élastique , comme ça pas de problème !!!!!

Non , je rigole !!!!!

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 2 Jul 2011 - 20:43    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Back to top
HUNTSMAN

PostPosted: Sat 2 Jul 2011 - 20:43    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
hercule

PostPosted: Fri 8 Jul 2011 - 20:17    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

j'en ai perdu un seul c'était un de mes tous premiers: un climber rouge tombé de ma poche de blouson manifestement

au fait il paraît que ça porte bonheur de trouver un couteau...
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 22 Feb 2013 - 21:22    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Comme expliqué en début de post, j'en ai perdu plusieurs, mais je n'en ai jamais trouvé un seul.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

Votre âge: 38

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 10:58    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

ARSyBi wrote:
Justement il m'est arrivé une frayeur au boulot et je voulais ouvrir un post dans ce genre, tu m'as piqué l'idée Smile .

J'étais donc au boulot en bleu de travail et j'avais mon one hand dans la poche, je monte dans une golfette (oui Airbus c'est grand xD),

je fais mon inter tranquilou je reviens à mon atelier et la....paff plus de couteau !!

Le stress je vous dit pas j'avais déjà les boules de l'avoir perdu et en même temps j'en aurai racheter un nouveau donc bon.... ^^

Bref j'ai fait toute l'usine pied au planché et en fait il était tombé entre les siège ce petit coquin,

trop content de l'avoir retrouvé maintenant je le met dans l'étui de mon SPIRIT,

celui-ci étant dans ma caisse à outils dans une poche bien au chaud Smile

Je vais d'ailleurs le mettre dans ma voiture car sur les inter maintenant que j'ai ma caisse à outil il me sert plus à rien Smile

En effet belle peur pour toi  Sad
plus ou moins la même perdu pendant des mois !!! il était coincé dans le siège du fourgon du boulot !!.
Un collègue l'a retrouvé et j'ai cru rêvé quand je l'ai vu  Very Happy
"Mon couteau Suisse, mon compagnon pour la vie"
Back to top
Visit poster’s website
Lucke

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 10:59    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

moi si deux dans un magasin un huntsman et un Wenger  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 11:24    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Comme je le disais plus haut, jamais perdu de SAK, ni trouvé d'ailleurs. Pas comme ce veinard de "Lucky" Lucke.
Par contre, j'ai trouvé un Opinel N˚7 une fois près d'un étang. Un pêcheur qui l'avait perdu sans doute. Je l'ai toujours.
Back to top
blady

PostPosted: Tue 12 Mar 2013 - 21:35    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Grosse frayeur aujourd'hui pendant mon boulot. Je suis occupé à l'arrière de ma camionnette, je bouge ma veste et j'entend un léger bruit venant du sol. Trop léger pour que ce soit quelque chose tombé à terre mais suspect quand même, je jette un œil vite fait, je ne vois rien donc je continue ma petite affaire. Je ferme les portes arrières et m'apprête à retourner à l'avant de ma camionnette pour reprendre la route, quand une tache rouge au sol enfoncé dans 10-15 cm de neige attire mon regard. Je m'approche, je ramasse, c'était mon champion tombé de ma veste! Quel chance!!!!!

Pas un coup, pas une trace, il était juste un peu mouillée, la neige à amorti sa chute!!! I feel Lucky today!!
Un autre monde est possible.
Changer le monde commence par se changer soi-même.
Back to top
jéjé08

PostPosted: Tue 12 Mar 2013 - 22:46    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

coup de bol que tu l ai vu.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 12 Mar 2013 - 22:49    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Oui, c'est cool que tu t'en sois rendu compte. Okay
Back to top
Lucke

PostPosted: Tue 12 Mar 2013 - 22:55    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Ouff en effet 
Content que tu l'ai vu
Back to top
Visit poster’s website
HUNTSMAN

PostPosted: Tue 12 Mar 2013 - 23:46    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

C'est clair.
TOUJOURS UN VICTORINOX
Back to top
coutolien

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 19:32    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

perdu un sur un chantier "enfin je pense" 
et perdu un qu'on m'a emprunté , ou peut etre meme volé, je ne sait plus ça date ....
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Wed 13 Mar 2013 - 19:37    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Tu devrais jouer au Loto blady , car avec une chance comme ça !!!! Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Forteresse

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 12:08    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Bonjour  Mr. Green

Dans mes souvenirs les plus lointains, j'ai dû avoir une Swiss Card à l'âge de 14 ans...

Mais je ne sais plus ce que j'en ai fait Oo Certainement perdue quelque part, oubliée dans un vieux portefeuille...

Elle a peut être fait le bonheur de quelqu'un, et je me dis que c'est pas plus mal Smile

Depuis que j'ai à nouveau des SAKs (2011), je n'en ai perdu aucun. Et je ne les prête pas !

Amicalement,

Forteresse.
"Profonde Liberté à Nos Cœurs !"

Forteresse.
Back to top
Visit poster’s website
korben

Votre âge: 34

PostPosted: Tue 9 Jul 2013 - 13:36    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Deux de perdus pour moi (ou empruntés)

1: tout petit 58mm classic SD rouge surement perdu en vacances il y a 10 ans
2: Huntsman gris perdu avec le sac à dos chez qq un que je ne vois plus: plus d un an
One hand,une révolution après l'invention du couteau Suisse.
Pioneer: la simplicité de l'excellence en robustesse.

Victorinox, What else?
Back to top
Ar Pharazôn

PostPosted: Mon 12 Aug 2013 - 21:48    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Moi, c'est le Tinker de mon enfance que j'ai du jeter au portique de l'aéroport de Lyon juste après 2001. J'avais l'habitude de toujours avoir un couteau suisse sur moi en avion et là, c'est pas passé !
Pour info, en décembre dernier (2012), j'ai fais deux vols transatlantique sur Scandi Air et les couteaux suisses avec une lame inférieur à 6cm était autorisé à bord.
"Les détails font la perfection ...La perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
Back to top
Visit poster’s website
lry12

Votre âge: 39

PostPosted: Wed 14 Aug 2013 - 12:24    Post subject: Perdu , trouvé, emprunté, volé.. Reply with quote

Bonjour !

En ce qui me concerne, toujours rien perdu, pour l'instant...
Par contre mon père avait égarer son Huntsman, mais je l'ai retrouvé par hasard au fond d'un tiroir.
Je ne lui ai rien dit. En fait, son couteau est vieux, et a besoin d'être réstauré. Du coup, je pensais lui faire la surprise,
réparer son couteau et le lui rendre. ça lui fera plaisir !
Toujours avoir un SAK sur soi .
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> ANECDOTES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech